Rêver dans le monde
DOI :
https://doi.org/10.30820/1664-9583-2021-2-33Mots-clés :
rêve, œuvres d’art, processus de terrain, interprétation, rêves éveillés, rêves comme réalité, couplesRésumé
À mon avis, les rêves sont très importants à bien des égards. Je vois ici une signification similaire à celle de Sigmund Freud et de Fritz Perls. J’intègre régulièrement le travail sur les rêves dans mes thérapies, mes formations et mes travaux de groupe afin que notre perception soit orientée vers ce qui se passe au niveau individuel et collectif. Mon article est divisé en deux parties. La première partie est un aperçu de la façon dont je vois les rêves et des différentes façons dont j’ai travaillé sur eux en tant que thérapeute. Dans la deuxième partie, je présente une méthode de travail sur les rêves que j’ai développée au cours des dernières années. La compréhension et le travail prennent alors une orientation différente, où la séparation stricte entre l’état de veille et le rêve est supprimée.Téléchargements
Publiée
2021-10-13
Comment citer
Philippson, P. (2021). Rêver dans le monde. Science psychothérapeutique, 11(2), 33–39. https://doi.org/10.30820/1664-9583-2021-2-33
Numéro
Rubrique
thème principal
Licence
© Peter Philippson 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Les auteures ou auteurs qui souhaitent publier dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
- Les auteures ou auteurs conservent leurs droits d'auteur et autorisent la revue à effectuer la première édition sous une licence «Creative Commons Attribution» permettant une utilisation libre de leurs travaux à condition de les attribuer à leurs auteurs en citant leurs noms et d'attribuer la paternité de l'édition originale à la présente revue (conformément à la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 DE).
- Les auteures ou auteurs peuvent conclure des contrats supplémentaires de diffusion non exclusive de la version de leurs travaux publiée dans la revue à condition d'attribuer la paternité de l'édition originale à la revue (par ex. dans une publication collective ou un livre).