Une visite au Personality Disorders Institute (Cornell, New York)
Résumé
L’article présente le Personality Disorders Institute (PDI) de l’Université de Cornell, à New York et son infrastructure pour le traitement de patients souffrant de graves troubles de la personnalité. Le manuel de traitement élaboré par Otto Kernberg et ses collaborateurs est brièvement décrit ; sa «transference focused psychotherapy» et son utilisation dans les cas de trouble de type borderline sont esquissées et comparées à la thérapie dialectique du comportement de Marsha Linehan, destinée au même type de cas. Nous mettons ensuite en évidence les lacunes manifestées à ce niveau par l’offre existant en Autriche et tentons d’en cerner les causes.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteures ou auteurs qui souhaitent publier dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
- Les auteures ou auteurs conservent leurs droits d'auteur et autorisent la revue à effectuer la première édition sous une licence «Creative Commons Attribution» permettant une utilisation libre de leurs travaux à condition de les attribuer à leurs auteurs en citant leurs noms et d'attribuer la paternité de l'édition originale à la présente revue (conformément à la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 DE).
- Les auteures ou auteurs peuvent conclure des contrats supplémentaires de diffusion non exclusive de la version de leurs travaux publiée dans la revue à condition d'attribuer la paternité de l'édition originale à la revue (par ex. dans une publication collective ou un livre).