Démarche intégrative dans les écoles de thérapie de la Charte suisse de Psychothérapie

Autor/innen

  • Aureliano Crameri
  • Margit Koemeda
  • Volker Tschuschke
  • Peter Schulthess
  • Agnes von Wyl

DOI:

https://doi.org/10.30820/8243.15

Schlagworte:

Intégration-psychothérapie, techniques psychothérapeutiques, formation thérapeutique, processus-psychothérapie Q-Set, PAP-S-Rating-Manual

Autor/innen-Biografien

Aureliano Crameri

Aureliano Crameni, Dr. phil. est responsable qualité, collaborateur de recherche dans le groupe professionnel Psychologie clinique et Psychologie de la santé à l’École supérieure de Zürcher de Sciences Appliquées, Département Psychologie Appliquée, ainsi que professeur en méthodes de recherche.

Margit Koemeda

Margit Koemeda-Lutz, Dr. Dipl.-Psych., est psychothérapeute (ASP), superviseuse en psychothérapie et formatrice (SGBAT, IIBA), ainsi que membre de la commission scientifique de la Charte suisse de Psychothérapie. Par ailleurs, elle est active dans trois revues en tant que membre de la rédaction, auteure de nombreux ouvrages et articles spécialisés sur des thèmes de la recherche en psychothérapie et la psychothérapie du corps.

Volker Tschuschke

Volker Tschuschke, Univ. Prof. Dr. Dipl. Psych, est un ancien détenteur de chaire émérite de la spécialité Psychologie médicale à la Clinique universitaire de Cologne. Il est psychanalyste et a été pendant des années professeur auprès de différents instituts de formation, est l’auteur de nombreux ouvrages et contributions dans des revues spécialisées internationales et nationales et travaille par ailleurs comme psychothérapeute et superviseur.

Peter Schulthess

Peter Schulthess, MSc, psychothérapeute au niveau fédéral (ASP). Depuis de nombreuses années formateur en Gestalt-thérapie en Suisse et au niveau international. Ex-président de la Charte suisse pour la psychothérapie, actuellement membre du comité de l’ASP. Chair du «Science and Research Committee» de l’EAP. Rédacteur en chef de la revue Psychotherapie-Wissenschaft et auteur ou co-auteur de diverses publications sur la psychothérapie et Gestalt-thérapie.

Agnes von Wyl

Agnes von Wyl, Prof. Dr., est directrice du groupe spécialisé Psychologie clinique et Psychologie de la Santé à l’école supérieure de Zürcher de Sciences Appliquées, Département Psychologie Appliquée. Elle travaille par ailleurs en tant que professeure et psychothérapeute psychanalytique. Ses domaines de recherche comprennent la recherche en psychothérapie, Infant Mental Health et la promotion psychique de la santé.

Veröffentlicht

10.10.2018

Zitationsvorschlag

Crameri, A., Koemeda, M., Tschuschke, V., Schulthess, P., & Wyl, A. von. (2018). Démarche intégrative dans les écoles de thérapie de la Charte suisse de Psychothérapie. Psychotherapie-Wissenschaft, 8(2), 83–84. https://doi.org/10.30820/8243.15