La communication non verbale et inconsciente et l’affect dans le traitement des troubles psychothérapeutiques

Autori

  • Christian Wachter
  • Henriette Löffler-Stastka

DOI:

https://doi.org/10.30820/1664-9583-2025-1-17

Parole chiave:

communication inconsciente/non verbale, affect, transmission/transmission des gènes, troubles de la petite enfance, exemple de cas de représentation relationnelle inconsciente

Biografie autore

Christian Wachter

Mag. Christian Wachter est psychothérapeute, analyste selon C. G. Jung (ÖGAP) en cabinet libéral à Vienne et secrétaire de la société faîtière de psychanalyse des profondeurs (tpd).

Henriette Löffler-Stastka

Univ. Prof. Priv. Doz. Dr. med. univ. Henriette Löffler-Stastka est médecin spécialiste en psychiatrie et médecine psychothérapeutique, psychanalyste (WPV/IPA), thérapeute formatrice (psychothérapie d’orientation psychanalytique) et thérapeute formatrice TFP. Elle est professeur d’université à la Clinique de psychanalyse et de psychothérapie, Université de médecine de Vienne, directrice du curriculum pour les cours universitaires | programmes post-universitaires, présidente de la section psychothérapie de la Société autrichienne de psychiatrie, psychothérapie, psychosomatique (ÖGPP), présidente de la Société faîtière de psychanalyse des profondeurs (tpd) et directrice du cours universitaire de recherche en psychothérapie.
31296

Pubblicato

2025-04-03

Come citare

Wachter, C., & Löffler-Stastka, H. (2025). La communication non verbale et inconsciente et l’affect dans le traitement des troubles psychothérapeutiques. Psychotherapie-Wissenschaft, 15(1), 17–18. https://doi.org/10.30820/1664-9583-2025-1-17